Conditions
générales de vente et règlement intérieur
La
demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes dispositions et leur
acceptation complète.
Réservation
et paiement
- Les prix afférents à la réservation sont mentionnés
dans l’onglet tarifs. Ils sont confirmés au client en Euros, taxes de
séjour incluses.
- Afin de procéder à votre réservation, nous vous
demandons de nous envoyer un mail à eve@lamaisonindigo.fr
mentionnant :
Prénom,
nom des personnes séjournant à La Maison Indigo
Adresse
postale
Mail
+ numéro de téléphone
Nombres
de nuits et dates exactes de réservation
Demande
éventuelle d’options
Et,
parce que vous n’êtes pas un numéro de chambre et que nous privilégions les
rapports humains, un bref message indiquant le contexte de votre venue.
- Le locataire doit informer La Maison Indigo du nombre
de personnes concernées par la réservation y compris les bébés de moins de
2 ans (même si leur séjour est gratuit). Seules les personnes indiquées
dans cette même réservation pourront entrer dans le logement, à moins
d’une validation préalable de La Maison Indigo.
- Les animaux domestiques sont les bienvenus à La Maison
Indigo seulement sous la surveillance de leur maître.
Leur venue devra être signalée lors de la réservation de votre séjour.
- Sont Inclus dans le tarif la taxe de séjour, les
charges (eau-électricité-chauffage) et le linge de maison (draps,
serviettes, torchons).
- Si vous souhaitez bénéficier de l’option parking
(10€/24h) et afin de vous assurer de sa disponibilité, il est vivement
recommandé d’en faire la demande au moment de votre réservation.
- Votre réservation ne sera garantie qu’à réception du
paiement :
- d’un acompte de 50% du montant total du séjour pour une
réservation à plus de 14 jours du 1er jour de location (le solde étant à
payer au plus tard 14 jours avant votre séjour)
- de la totalité du paiement pour une réservation à moins
de 14 jours du 1er jour de location
Le
paiement devra être effectué en Euros par virement Paypal, espèces ou virement
bancaire (Rib sur demande).
Les
éventuels frais bancaires ou de change sont à la seule charge du client.
- La réservation vous sera confirmée par mail avec le
détail du coût, nos coordonnées, le solde restant dû ainsi que les
instructions d’arrivée et de départ.
Conditions
d’annulation
- Remboursement intégral en cas d’annulation effectuée
jusqu’à 30 jours avant la date d’arrivée.
Remboursement
de 50 % en cas d’annulation effectuée au moins 7 jours avant la date d’arrivée.
Aucun
remboursement en cas d’annulation effectuée moins de 7 jours avant la date
d’arrivée.
(Afin
vous être agréable, en cas de relocation aux dates annulées, nous serons
susceptibles de vous dédommager d’une partie de votre paiement encaissé sans
qu’il ne soit toutefois exigé quoi que ce soit de votre part.)
- Toute demande d’annulation ou de modification doit être
faite par courrier électronique. Les annulations ou modifications par
téléphone ne sont pas acceptées.
- Tout changement de dates sera considéré comme une
nouvelle réservation et sera soumise aux procédures d’annulation
standards.
- En cas d’interruption du séjour, de départ anticipé ou
de non présentation, aucun remboursement ne pourra être exigé auprès de La
Maison Indigo.
Votre
séjour à La Maison Indigo
Notre
petit immeuble est familial, nous y vivons paisiblement (et joyeusement !),
dans la confiance et dans le respect de chacun. Vous y êtes les bienvenus !
- Séjournant la plupart du temps au RDC de La Maison
Indigo, je serai à l’écoute de vos attentes pour enchanter votre séjour et
vous conseillerai volontiers (en vous accueillant à votre arrivée ou au
téléphone en cas d’absence) mais je saurai tout aussi bien respecter votre
désir de totale intimité.
- Votre logement sera mis à votre disposition à partir de
16h et devra être libéré, clés déposées à l’intérieur, au plus tard à 11h.
- Afin d’organiser votre accueil, nous vous demandons de
nous préciser votre heure d’arrivée au plus vite. Une fois prévenus, si
nous devions être absents à l’heure prévue, nous vous donnerions les
instructions complètes pour une entrée autonome grâce à un boîtier
sécurisé.
- Pour votre confort et votre liberté, nous vous offrons
la possibilité de laisser vos bagages dans le couloir d’entrée en dehors
de ces horaires. Nous vous demandons de nous prévenir au plus tôt afin que
nous convenions ensemble d’un moyen d’accès.
Le
ménage
A
votre arrivée, vous trouverez votre logement propre, en bon état et les lits
faits.
Vous
êtes invités à nous signaler immédiatement tout manquement ou
dysfonctionnement.
Afin
de maintenir un prix raisonnable, nous ne facturons pas de prestation de
ménage.
Nous
vous remercions de respecter les lieux et de les rendre rangés, dans un bon
état d’occupation et de propreté (vaisselle, sanitaires, cheveux, poils
d’animaux…nettoyés).
Les
règles de La Maison Indigo
- Nous vous demandons de ne pas fumer, tant dans les parties
communes que dans votre logement (même à la fenêtre !).
De
façon générale, il est strictement interdit d’allumer feu, bougie, encens etc…
Il
vous est bien-sûr possible de fumer dans la rue mais nous vous demandons de ne
pas vous assoir sur le perron de La Maison Indigo et de ramasser vos mégots une
fois éteints pour les jeter dans une poubelle.
- Pour le respect des occupants de La Maison Indigo, nous
vous demandons d’être silencieux et discrets. Merci de limiter notamment
le bruit des claquements de porte, de pas, de voix … et plus
particulièrement entre 22 h et 9 h.
Les
fêtes et évènements sont strictement interdits.
- Prendre soin de la planète et de notre santé est une
priorité à La Maison Indigo !
Nous utilisons des produits naturels et pour la plupart « fait
maison ».
Notre literie, de qualité, est fabriquée par une petite
entreprise locale.
Nous essayons de réduire les déchets le plus possible en vous proposant du
shampoing et gel douche dans des contenants en verre.
Nous
trions les déchets : les déchets ménagers sont séparés des déchets recyclable
(plastique, papier et carton)
Afin de rester dans
une démarche éco-responsable, nous vous remercions de respecter ces règles
simples :
- Eteindre les lumières et les ventilateurs en sortant du
logement, réduire le chauffage et fermer les fenêtres s’il est en marche
- Limiter la durée des douches, éteindre l’eau pendant le
brossage des dents…
- Utiliser le papier toilette raisonnablement
Responsabilité
La
Maison Indigo décline toute responsabilité en cas d’objets perdus ou volés.
La
Maison Indigo ne sera en aucun cas tenue pour responsable des dommages directs
ou indirects causés au logement ou aux parties communes du fait de
l’utilisation du locataire. En cas de problème, le client devra payer pour les
dommages ou engager sa responsabilité civile.
Les
photographies présentées sur notre site internet ne sont pas contractuelles.
Des variations peuvent intervenir entre le moment de la réservation et le jour
de l’entrée dans les lieux.
Si
le client ne se conforme pas à l’une des règles et conditions ci-dessus
mentionnées, La Maison Indigo se réserve le droit de lui demander de quitter le
logement sans qu’aucune forme de compensation ne soit exigée de sa part.